Aller au contenu

Activités

Diàlegs offre quatre types d’activités.

  1. La formation initiale au dialogue de Bohm. Cette formation vise à permettre aux participant.e.s de se familiariser avec la méthode dialogique proposée par David Bohm. Offerte deux fois par année, cette formation est requise afin de prendre part aux activités décrites plus bas. La prochaine formation se tiendra en Outaouais (8,9 et 10 novembre). Pour en savoir plus et vous inscrire…
  2. Les formations d’approfondissement du dialogue de Bohm. Ces formations ont pour but d’amener les participant.e.s à approfondir certaines facettes du dialogue de Bohm (p.ex., l’attention au corps). Généralement plus courtes, elles sont offertes à divers moments durant l’année.
  3. Les dialogues mensuels. À chaque mois, les membres de la communauté se rassemblent (en ligne ou en présentiel) afin de dialoguer et réfléchir ensemble à des questions et des enjeux de société (p.ex., immigration, environnement, racisme). Les dialogues mensuels sont gratuits. Pour consulter le calendrier des dialogues de 2023-24
  4. Les retraites de dialogues. Une fois par année, une retraite est organisée afin de permettre aux membres de la communauté d’approfondir leur pratique du dialogue de Bohm, mais aussi d’explorer d’autres modalités dialogiques. Ces retraites sont généralement offertes les fins de semaine à l’extérieur de Montréal.

La réalité aujourd’hui, c’est que nous sommes tous et toutes interdépendant.e.s et que nous devons coexister sur cette planète. La seule manière sensible et intelligente de résoudre nos divergences, qu’elles soient entre individus ou entre nations, c’est de dialoguer.    

Dalaï Lama